Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

La Lituanie sort l’Italie et jouera sa place aux JO face à Porto Rico

TQO - La Lituanie et Porto Rico s'affronteront en finale du TQO de San Juan, pour une place aux Jeux olympiques de Paris.
La Lituanie sort l’Italie et jouera sa place aux JO face à Porto Rico

La Lituanie jouera sa place aux JO ce dimanche face à Porto Rico.

Crédit photo : FIBA
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

La Lituanie et Porto Rico joueront leur place pour les Jeux olympiques de Paris. Ce samedi en demi-finales, ils ont largement dominé l’Italie et le Mexique.

Les Lituaniens se sont imposés 88-64 face à l’Italie, remportant les quart-temps de plus d’une possession. Marius Grigonis (23 points à 8/12 aux tirs en 24 minutes) s’est régalé derrière l’arc (6/10).

Dans la foulée, Porto Rico a largement dominé le Mexique (98-78). Après un mauvais départ (20-25, 10′), les locaux ont largement pris le dessus lors du deuxième quart-temps (27-14). Tremont Waters s’est amusé (24 points à 7/10 aux tirs en 21 minutes). Ce dimanche (lundi à minuit heure française), ils tenteront de décrocher leur billet pour les JO face aux Lituaniens.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
La Lituanie sort l'Italie et jouera sa place aux JO face à Porto Rico - BeBasket