Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’ADA Blois prise de court : les jeunes Dominique Diomande et Halvine Dzellat filent en NCAA

Pro B - Dominique Diomande et Halvine Dzellat-Diakono ne vont pas revenir à l'ADA Blois. Le club blésois a annoncé que les deux jeunes joueurs ont pris la décision de continuer leur carrière en NCAA.
L’ADA Blois prise de court : les jeunes Dominique Diomande et Halvine Dzellat filent en NCAA

Dominique Diomande et Halvine Dzella vont poursuivre leur évolution outre-Atlantique.

Crédit photo : Tuan Nguyen / Antoine Bodelet

Blois voit sa construction d’effectif chamboulée pour son retour en Pro B ! Alors que le club blésois prévoyait de compter sur Dominique Diomande (2,01 m, 19 ans) et Halvine Dzellat-Diakeno (2,07 m, 20 ans) pour la saison 2024-2025, annonçant même le retour de prêt du second, l’ADA a annoncé le départ de ces deux joueurs vers la NCAA, le championnat universitaire américain.

Blois va se mettre en quête d’un pivot

Et si Blois avait communiqué sur le retour d’Halvine Dzellat-Diakeno, c’est parce que l’annonce de sa décision a été connue tardivement. En effet, le club du Loir-et-Cher annonce avoir appris en fin de saison la décision de Dominique Diomande, quand celle du poste 4/5 a été connue début juin.

Halvine Dzellat-Diakeno sortait d’un exercice convaincant en prêt à Lille (6,5 points et 4,4 rebonds en 18 minutes de jeu en moyenne) tandis que le natif de Paris avait signé son premier contrat professionnel avec l’ADA, tout en ayant pris part à 13 matchs de Betclic ELITE. On ne connait pas pour le moment les points de chute outre-Atlantique des deux joueurs.

Ainsi, l’ADA Blois a précisé qu’un poste 5 était encore recherché pour venir compléter la position aux côtés de Jacques Alingue.

L’effectif de Blois 2024-2025 :

Meneurs : Siyani Chambers et Talis Soulhac
Arrières : Timothé Vergiat et Maxime Sconard
Ailiers : Lucas Ugolin et Fabien Damase
Ailier-forts : Romuald Morency et Thomas Hieu-Courtois
Pivots : Jacques Alingue

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macvsogskull
Et oui, ils faut que les clubs européens se préparent... Avec le nil, la ncaa paye maintenant grassement les jeunes joueurs. Il ya les rumeurs d'un gros prospect lituanien qui se ferait 750.000 dollars par saison de ncaa. Même taxé, c'est un salaire que même certains joueurs d'Euroleague ne touchent pas. Pour les 2 français, ils toucheront sans doute beaucoup plus qu'à Blois, donc le choix est vite fait. Bientôt il n'y aura que les jeunes qui sont très sûrs d'aller vite en nba ou vraiment pas assez bons pour faire la ncaa qui tenteront de rester en Europe...
Répondre
(1) J'aime
derniermot
N'importe quoi. Les stars touchent en NCAA, surement pas ces deux inconnus... Ils n'y vont que par attrait du meilleur pays du monde niveau basket sans compter qu'en France, actuellement, etre de couleur ne donne pas très envie de rester... par rapport aux USA
Répondre
(0) J'aime
macvsogskull
Le nil concerne tous les athlètes, pas que les stars. Bien sûr les stars vont être grassement payées mais tous les autres athlètes auront un certain revenu que la notoriété de leur sport et leur fac pourra amplifier grâce aux réseaux sociaux. Pour le reste, étant moi même de couleur, je ne vois pas ce que les considérations politiques viennent faire dans ce sujet. Si Trump est élu aux usa (plus que probable contrairement à ce que veulent faire croire les médias européens), ces athlètes vont re traverser l'atlantique ?
(0) J'aime
cmnkm95- Modifié
Après je pense qu'en tant que jeune la NCAA au dela du fait qu'ils vont commencer à payer les joueurs, je pense surtout que la NCAA permet de jouer contre des jeunes de talent ET de faire des etudes superieures et permettre aux jeunes de devenir pros avec un diplome universitaire. Et aussi de jouer surtout psk parfois ces jeunes jouent deux trois minutes en Pro B ou BetClic Elite or là ils pourraient jouer plus et ça leur permettrai de progresser et aussi changement d'environnement qui peut leur faire du bien sur le plan personnel.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Je pense qu'il y aura surtout ceux qui ne peuvent pas aller en NBA qui vont tenter c'est le seul moment de leur carrière où ils pourront évoluer aux États-Unis et le niveau moyen de la NCAA equivaut à la ProB.
Répondre
(0) J'aime