L’AS Monaco après la désillusion en finale de l’EuroLeague : « Nous n’étions pas loin du trophée »

Après avoir battu l’Olympiakos en demi-finale du Final Four de l’EuroLeague, l’AS Monaco a chuté sur la dernière marche face à Fenerbahçe. La Roca Team a baissé pavillon en seconde période pour finalement s’incliner sur le score de 70 à 81. L’entraîneur monégasque Vassilis Spanoulis est revenu sur cette déconvenue en conférence de presse.
Vassilis Spanoulis (entraîneur de l’AS Monaco) : « C’était un match dur. Quand nous avons mené de 9 points dans la première période, nous avons manqué le momentum. Après, ils ont mis certains gros tirs. Nous avons les mêmes statistiques que Fenerbahçe, à la différence des ballons perdus et les lancers francs. »
« C’était un match très physique. Dans beaucoup de situations, je pense qu’on a joué physiques et qu’on a pris beaucoup de fautes, contrairement à Fenerbahçe. Nous aurions dû faire un meilleur travail sur les ballons perdus et le partage du ballon. »
« Nous avons brisé les attentes autour de nous en allant en finale. Nous n’étions pas loin du trophée. Mais c’est la vie. Il faut se battre dur pour un titre. Parfois, on l’a du premier coup, parfois à la dixième tentative. »
Commentaires