Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le New York Liberty en demi-finale des playoffs avec une Marine Johannès peu utilisée

WNBA - Le New York Liberty et Marine Johannès se sont qualifiés la nuit dernière pour les demi-finales des playoffs WNBA en remportant la série face aux Washington Mystics (2-0). Mais la Française a vu son temps de jeu chuter par rapport à la saison régulière lors de cette série de playoffs.
Le New York Liberty en demi-finale des playoffs avec une Marine Johannès peu utilisée
Crédit photo : Capture d'écran WNBA

New York Liberty est en demi-finales des playoffs WNBA. Dans la nuit de mardi à mercredi, la franchise new-yorkaise, dans laquelle évolue la Française Marine Johannès, s’est qualifiée en remportant le match 2 face aux Washington Mystics (90-85 ap). Le week-end dernier, les coéquipières de Brianna Stewart (27 points, 9 rebonds, 2 passes, 3 contres et 2 interceptions la nuit dernière) avaient remporté le match 1 (90-75). C’est la première fois depuis 2015 que la franchise se retrouve à ce niveau de la compétition.

Un temps de jeu en chute libre

Une qualification à laquelle Marine Johannès a peu pris part. En effet, l’arrière tricolore a joué 5 minutes lors du premier match (pour une passe et trois tirs tentés), et seulement 4 minutes la nuit dernière. Une situation plutôt étonnante alors que la joueuse de 28 ans a contribué au succès de la franchise durant la saison régulière (7,1 points et 1,9 passes à 41% au tir en 19 minutes), éblouissant la Grosse Pomme de ses actions d’éclats certains soirs.

A voir désormais si cette tendance se confirmera lors du tour suivant. En demi-finales, le Liberty défiera le vainqueur de la série entre Connecticut Sun et Minnesota Lynx, qui va se jouer sur un match 3 décisif dans la nuit de mercredi à jeudi.

En revanche, l’aventure des playoffs s’est arrêtée pour une autre Française. Iliana Rupert (2 points, 3 rebonds et 1 contre) et l’Atlanta Dream se sont inclinés pour la deuxième fois contre les Dallas Wings (101-74).

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion