Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Les classements bouleversés de la seconde phase de Nationale 1

NM1 - Puisque seuls les résultats entre concurrents directs sont conservés, le classement de départ de la seconde phase de Nationale 1 est sensiblement différent de la photo-finish de la première phase.
Les classements bouleversés de la seconde phase de Nationale 1

Dotés du 5e bilan de la première phase, Marco Pellin et Chartres se retrouvent en tête de la NM1

Crédit photo : Gérard Héloïse

Après trois semaines de trêve, la seconde phase de Nationale 1 démarrera le samedi 8 mars. Avec une formule toujours aussi alambiquée, les cartes seront rebattues : meilleur bilan parmi les 28 équipes (20v-6d), Quimper démarrera ainsi à la… 7e place de la Poule A. Puisque seuls les résultats contre les concurrents directs sont conservés, c’est Chartres, trois victoires de moins au compteur, qui se retrouve en pole-position.

Les classements

Le calendrier de la seconde phase a également été dévoilé. Il est disponible ici.

Source FFBB

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
Il n'y a vraiment que le basket pour nous sortir des formules à la con comme ça! Perso j'ai renoncé à comprendre et je ne suis quasiment plus la N1 à cause de ça.
Répondre
(5) J'aime
lou_grand
La prochaine étape est de ne jouer que les jours impairs, entre 18h30 et 21h30, hors lundi et jeudi.
Répondre
(1) J'aime
the_viking- Modifié
Ce n'est pas si compliqué à comprendre. Ca prend même pas 5 minutes. Le fait de conserver uniquement les résultats face aux adversaires qualifiés a l'avantage de retirer l'éventuel biais d'un déséquilibre entre les 2 poules du 1er tour. Chaque équipe aura donc joué face aux même adversaires pour déterminer la place en PO.
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Ah bon ? Le déséquilibre supposé entre les 2 poules du 1er tour est inhérent à tout championnat avec des poules. On va donc appliquer la même règle en N2 et N3 ?
Répondre
(1) J'aime
valduhavre
Au delà du déséquilibre que l'on pourra analyser après la deuxième phase, il y a de façon indiscutable une illogique dans les poules quand on voit que Boulogne et Loon-Plage ne sont pas dans la même poule, comme le Centre Fédéral et Poissy.
(0) J'aime
coquio86- Modifié
je pense que chartres et tours vont monter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
valduhavre
Chartres peut-être mais j'ai du mal à croire en Tours qui me paraît trop inconstant. Ils sont un peu comme les havrais, avec beaucoup moins de blessures et peut-être plus de "cohésion": beaucoup de talent mais des difficultés à en utiliser la totalité.
Répondre
(0) J'aime
cambouis
C'est assez compliqué à suivre...
Répondre
(2) J'aime
grotext
Kamoulox !!
Répondre
(0) J'aime