L’internationale nigériane Musa Murjanatu première recrue de Tarbes
LFB - Après avoir annoncé plusieurs prolongations de contrat, le Tarbes Gespe Bigorre a officialisé la signature de l'internationale nigériane Musa Murjanatu pour la saison 2024-2025.

Musa Murjanatu avec le Nigeria contre l’Australie ce lundi 29 juillet
Crédit photo : FIBA
Après avoir annoncé les prolongations de contrat de cinq joueuses, le Tarbes Gespe Bigorre a officialisé ce lundi 29 juillet la signature de Musa Murjanatu (1,88 m, 24 ans). L’internationale nigériane dispute actuellement les Jeux olympiques de Paris.
Lors de la victoire du Nigeria face à l’Australie ce lundi, elle a brillé et inscrit 11 points et capté 7 rebonds.
La saison dernière, elle jouait en Espagne sous les couleurs du Celta Zorka, club avec lequel elle tournait à 12,6 points et 9,4 rebonds de moyenne. La native d’Abuja a rejoint le club en 2021 après avoir démarré sa carrière professionnelle dans son pays, au Nigeria.

Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.

Tarbes
Suivre

Murjanatu Musa
Suivre
Commentaires