Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Mathias Lessort, seul joueur avec 3 titres de MVP de la journée cette saison

EuroLeague - Mathias Lessort a été élu pour la 3e fois de la saison MVP d'une journée. Il est le joueur qui compte le plus de distinction de ce type cette saison, après 27 journées de saison régulière.
Mathias Lessort, seul joueur avec 3 titres de MVP de la journée cette saison

Mathias Lessort était déchaîné jeudi au WiZink Center de Madrid.

Crédit photo : EuroLeague

Mathias Lessort a été récompensé d’un nouveau titre de MVP d’une journée d’EuroLeague. Après sa démonstration ce jeudi 29 février au Real Madrid (86-97), l’intérieur français a décroché une 3e distinction de MVP d’une journée de saison régulière. Après 27 journées, il s’agit du joueur qui en détient le plus.

En réalisant son record de points en EuroLeague (26), le Martiniquais a signé l’un de ses meilleurs matchs cette saison. Trois jours après avoir aidé l’équipe de France à l’emporter en Bosnie, le joueur du Panathinaïkos a compilé 26 points à 12/18 aux tirs. Il a ajouté 7 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions pour finir à 33 d’évaluation en 29 minutes. Lors de cette rencontre, il a d’ailleurs envoyé un énorme poster sur son coéquipier en Bleu, Vincent Poirier. Cette saison, Matthias Lessort possède pour le moment la 4e meilleure évaluation de l’EuroLeague (19,1).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
djokeric
Il impressionne cette saison également. Derrière Shengeila et Vesely, il est le meilleur intérieur d'euroleague cette saison. C'est dingue la force de frappe intérieur de l'edf, en contraste avec les postes arrières qui sont vraiment à un niveau en dessous. L'edf va devoir se passer de certains monstres comme Fall et Poirier à mon avis tellement il y a de talent inside, par contre, la pioche sur les postes extérieurs est bancale avec des Cordinier et Okobo qui sont des joieurs qui sont interressants en euroleague mais qui ne se sont pas encore imposé en edf, Fournier est en complet déclain, et a perdu en vitesse, ce qui me fait penser qu'il ne peut plus jouer 2 à ce niveau, mais beaucoup l'apprécient encore. Albicy aura 34 ans et est toujours le meilleur défenseur français sur ces postes, Heurtel aurait encore sa place si il n'était pas persona non grata. Causeur à 36 ans est dans le top français aussi. Bref la nouvelle génération tarde, même si Strazel a montré des choses lors des fenêtres. Si ça continue on va avoir une edf dominante inside en défense, mais qui ne peut pas s'exprimer correctement en attaque pcq les grands ne vont pas voir le ballon avec l'incapacité des arrières à les fournir, comme lors des 2 dernières compets. Si Albicy, et Causeur accompagnent Okobo et Cordinier, ça sera la meilleure combinaison possible, mais il manquera Heurtel à mon avis. Le petit Strazel me parait juste pour créer sur pick and roll.
Répondre
(1) J'aime