Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Ousmane Dieng : « Je répondrai présent à chaque fois que je serai appelé par l’équipe de France »

Équipe de France - Ousmane Dieng répète vouloir jouer en équipe de France, estimant que participer aux Jeux olympiques de Paris représente "un rêve".
Ousmane Dieng : « Je répondrai présent à chaque fois que je serai appelé par l’équipe de France »

Ousmane Dieng en équipe de France U16 à Udine en 2019.

Crédit photo : FIBA

Tour à tour, les potentiels joueurs de l’équipe de France masculine sont questionnés pour savoir s’ils veulent participer ou non aux futures campagnes internationales. Et avant tout aux prochains Jeux olympiques, qui seront organisés à Paris à l’été 2024.

LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant

Déjà questionné par BasketUSA, Ousmane Dieng (2,08 m, 20 ans) a répété son envie d’y prendre part dans le quotidien Sud-Ouest, comme l’a encore fait Killian Hayes il y a peu. Pour le Lot-et-Garonnais, il n’y a aucune ambiguïté : il rêve d’en être.

« Je répondrai présent à chaque fois que je serai appelé par l’équipe de France. Je sais que je suis toujours dans le giron des Bleus, même si la dernière fois je n’ai pas pu aller au rassemblement comme partenaire d’entraînement parce que j’étais blessé l’été dernier. Mais faire les Jeux olympiques à Paris en 2024, ce serait un rêve. »

Reste à savoir si Ousmane Dieng, qui semble destiné à passer plus de temps cette saison en G-League qu’en NBA, parviendra à être convoqué dans la liste élargie du sélectionneur Vincent Collet, lui qui regrettait son absence l’été dernier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
leon_21
Ca commence à me saouler, tous ces articles sur les joueurs qui veulent venir en EdF, Dieng, mais aussi Beaubois, Hayes, Wembanyama,.. A part Poirier qui a été franc, tous les autres semblent tenir un discours de facade, "si on m'appelle, je viens, j'ai toujours voulu porter le maillot de l'EdF, c'est un rêve de représenter mon pays"... blabla. Par contre, si y' a les JOs dans moins de 200jrs, dans moins de 50jrs on a 2 matchs de qualif pour l'Euro 2025. Quelles orientations le staff va prendre pour ces deux matchs en février ? Tous les joueurs en Europe seront disponible, une première depuis des années. Faut il se focaliser uniquement sur les JOs, sachant qu'un nombre certains de joueurs "NBA" seront présents et des éléments majeurs de l'EdF... Est ce l'occasion de garder les "mêmes" et terminer le cycle, incorporer des jeunes en vue des années à venir, rappeler des "vieux oubliés", ... Pour finir, avec l'accord du CIO en décembre sur les athlètes russes et bélarusses, est ce que les joueurs jouant dans ces pays sont toujours "interdits" de sélection ? je trouve qu'il serait fort intéressant d'avoir une interview du staff de l'EdF.
Répondre
(0) J'aime
gai27
En matière de com, c'est regrettable toutes ces non-clarifications. C'est volontaire de toute façon, afin de garder les principaux "intéressés" concernés jusqu au bout. Pour ma part, j'espère sincèrement que le staff EDF saura trier le bon grain de l'ivraie... Tout sauf facile face à tant de "bons" sentiments JO oblige. Les cadres "vieillissants" sont encore là pour services rendus par le passé, et la jeune garde n'a pas l'étoffe encore dans ce genre de compétition... Les qualifs de l'euro ne sont pas à mon avis un indicateur très fiable pour cet été. Et c'est dommage car l'équipe des JO sera sûrement assez différente de celle avec laquelle Collet pourrait procéder à des séances vraiment utiles.
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Pour février, il y a une belle équipe qui devrait se présenter. Je vois un 5: Lessort - Yabusele - TLC - Cordinier - Okobo Sur le banc des Poirier, Jaiteh, Inglis, Risacher, Tarpey, Hifi, Francisco. Ça a de la gueule, non?
Répondre
(0) J'aime
gai27
Personne ne dit le contraire. Mais combien parmi tous ceux cités iront justement montrer leurs belles promesses à l'été ? Le 5 des JO ? Gobert, Wemby (si l'oncle Sam dit OK) Batum, Fournier, Albicy (oui oui) sur le banc : Fall ou Poirier, Yabusele, Risacher ou Tarpey, De Colo et Francisco. Ça fait très peu d'élus au final qui dans ta liste de février sont plus que certains d'y être 5 mois après... Ntikilina serait le bienvenu mais il est hélas chaque fois tellement incertain à cause de blessures à répétition que je ne l'inclus même pas, et pourtant on a sacrément besoin de lui comparé à des Hayes ou Maledon!
(0) J'aime