Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Poitiers prolonge Guillaume Eyango pour deux saisons

Pro B - Poitiers a officialisé la prolongation de Guillaume Eyango, après la victoire contre Antibes (80-69), pour les deux prochaines saisons.
Poitiers prolonge Guillaume Eyango pour deux saisons

Guillaume Eyango avec Poitiers à Fos-sur-Mer cette saison.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Poitiers Basket 86 a décidé de prolonger Guillaume Eyango (2,02 m, 22 ans) pour les deux prochaines saisons. Le PB 86 a officialisé la nouvelle après la victoire contre Antibes le vendredi 12 avril, rapporte La Nouvelle République.

Pour sa première vraie saison en Pro B, après avoir goûté à ce niveau avec Nantes, Guillaume Eyango tourne à 6,5 points à 42,9% de réussite aux tirs, 2,2 rebonds et 1,1 passe décisive pour 6,7 d’évaluation en 18 minutes. Arrivé l’été dernier après avoir réalisé une belle saison en Nationale 1 à Rennes, le vice-champion du monde U19 2021 se monte intéressant dans une surprenante équipe du PB 86. Au classement, Poitiers est septième, une place qui serait synonyme de playoffs si elle venait à être toujours occupée à l’issue de la saison régulière.

« J’ai choisi la continuité au sein d’un club très bien structuré. Je m’entends très bien avec le coach, les dirigeants, le public, mes partenaires. Pourquoi aller ailleurs ? On me donne les moyens de progresser en ayant notamment l’accès à la salle quand je veux afin de bosser individuellement. Tous les clubs de Pro B ne font pas cela. À travers son histoire, le PB a développé pas mal de jeunes joueurs, cela a pesé dans mon choix », a-t-il expliqué.

Après Guillaume Eyango prolongé par Poitiers, Mohamed Diawara suivra-t-il ?

En forme depuis un mois (10 d’évaluation de moyenne sur les sept derniers matches, dont une pointe à 20 d’évaluation face à Saint-Chamond), Guillaume Eyango espère continuer à évoluer à Poitiers, sans doute sous les ordres du même coach, Andy Thornton-Jones, qui est bien parti pour prolonger. Coéquipier de Guillaume Eyango depuis le mois de décembre, Mohamed Diawara a également évoqué ses envies de prolongation. « Ce style de match, d’ambiance, fait réfléchir à la possibilité de rester dans un club qui me donne des responsabilités », a déclaré le joueur prêté par Paris, après le succès contre Antibes. Un succès dont il n’est pas pour rien, lui qui a marqué 12 points en deuxième mi-temps, en plus de son traditionnel abattage défensif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeanluc
Un bon début pour 24-24. On met le paquet pour prolonger Rupnik et Ramjak, on remet Cleaves sur ses deux jambes et voilà une belle ossature.
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Chacun a le droit de rêver, moi le premier, mais la réalité est tout autre, et l'argent restera le nerf de la guerre. Quoiqu'il en soit, les contrats ne veulent plus dire grand chose, avec des clauses ou non. Lorsqu' un joueur veut quitter le navire suite à une proposition juteuse ailleurs, il vaut mieux le laisser partir 9 fois sur 10.
Répondre
(0) J'aime