Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Strasbourg surprend Monaco et peut rêver des playoffs

Betclic ELITE - Deux jours après avoir dit adieu au Final Four de la BCL, la SIG Strasbourg a réagi de la meilleure des manières ce jeudi soir sur le parquet de l’AS Monaco. Les hommes de Luca Banchi l’ont emporté (89-98) après prolongation et réalisent une excellente opération en vue des playoffs. De leur côté, les Monégasques doivent se mettre la tête à l’endroit avant d’affronter l’ASVEL samedi à Bercy pour la finale de la Coupe de France.
Strasbourg surprend Monaco et peut rêver des playoffs
Crédit photo : Miko Missana

Rentrée dans la nuit de mardi à mercredi de Bonn après son élimination en quart de finale de la Ligue des champions (BCL), la SIG Strasbourg n’a pas gambergé et l’a emporté à Gaston-Médecin face à l’AS Monaco (89-98). Les hommes de Luca Banchi ont infligé une troisième défaite à domicile cette saison aux Monégasques.

Avec la finale de la Coupe de France dans un coin de la tête face à l’ASVEL samedi et les playoffs d’EuroLeague face au Maccabi Tel-Aviv la semaine prochaine, la Roca Team avait la tête ailleurs et s’est faite surprendre après prolongation. « On a fait un match très sérieux, c’est une victoire méritée. Ça n’a pas été l’opposition la plus dure proposée par Monaco cette saison. Je les ai regardé pratiquement toute l’année. Je pense qu’ils se sont concentrés sur la finale de la Coupe de France et les playoffs d’EuroLeague. C’est normal, c’est humain », a déclaré Paul Lacombe au micro de Monaco Info.

Mike James arrache la prolongation

En tête à la pause (39-54, 20’), la SIG avait tout pour passer une soirée tranquille. Malheureusement, l’AS Monaco a mis un bon coup de collier et a recollé au score grâce à un bon troisième quart-temps (23-13 sur le quart et 64-67, 30’). La bataille s’est intensifiée, Monégasques et Strasbourgeois se sont rendus coup pour coup. Il restait alors que une poignée de secondes à jouer dans la partie, les hommes de Sasa Obradovic étaient menés de trois unités (84-87). Mike James (25 points et 4 rebonds) s’est alors élevé et a offert à l’ASM la prolongation à 9 secondes du terme. En prolongation, les Alsaciens n’ont pas flanché en infligeant un 2-11 et s’en sont remis à Ike Udanoh (5 points, 7 rebonds et 1 contre), Léopold Cavalière (15 points, 9 rebonds, 3 passes décisives et 4 interceptions) et Paul Lacombe (21 points à 3/4 à 3-points, 2 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception) pour remporter une 13 victoire cette saison qui leur permet de maintenir l’espoir pour les playoffs. « On voulait déjà s’éloigner du bas de tableau », a précisé Paul Lacombe après la rencontre. « On a lâché deux rencontres à domicile qu’on n’aurait pas du forcément perdre. On va prendre match après match, essayer d’engranger le plus de victoires et on verra bien ce qui arrivera. »

Avec cette victoire la SIG se donne de l’air et peut commencer à regarder vers le haut en Betclic ELITE où la bataille pour les dernières places en playoffs s’annonce intéressante. Quant aux Monégasques, les esprits sont focalisés sur la finale à Bercy face à l’ASVEL pour tenter de glaner un premier titre cette saison mais aussi sur mardi prochain où ils accueilleront le Maccabi Tel-Aviv pour les quarts de finale des playoffs d’EuroLeague.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion