William Howard opte pour Badalone

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après deux saisons victorieuses à l'ASVEL, William Howard quitte le championnat de France pour l'Espagne. Le Ligérian a été recruté par la Joventut Badalone, un club d'EuroCup.

Désireux de jouer en EuroLeague avec un club étranger, William Howard (2,03 m, 28 ans) n’est pas parvenu à ses fins. Mais il ne s’en sort pas si mal : le Montbrisonnais va découvrir le meilleur championnat d’Europe, la Liga Endesa, dans les rangs de l’un de ses bastions, la Joventut Badalone, quadruple championne d’Espagne et championne d’Europe en 1994. Il y disputera notamment l’EuroCup, où le club catalan figure dans le groupe de la JL Bourg.

Après une saison 2019/20 majoritairement passée en G-League, hormis un crochet de deux matchs en NBA avec les Houston Rockets, le héros du 21e titre de champion de France de l’ASVEL vivra ainsi sa deuxième expérience professionnelle à l’étranger, sa première en Europe. En plus du côté historique de la Penya, cette année devrait être particulièrement intéressante sur le plan sportif tant la Joventut peut aspirer à de grandes choses, que ce soit en EuroCup où elle fera partie des gros, ou en Liga Endesa, où elle a été éliminée aux portes de la finale par son voisin barcelonais en mai.

À LIRE AUSSI,
NOTRE PORTRAIT DE WILLIAM HOWARD

William Howard est le huitième français à rejoindre les rangs de Badalone après Crawford Palmer (2000/01), Stéphane Dumas (2000/02 et 2003/04), Alain Digbeu (2003/04), Jérôme Moïso (auteur d’un doublé Coupe du Roi – EuroCup en 2008), Alain Koffi (2009/10), Tariq Kirksay (2013/15) et le dernier en date, Nobel Boungou-colo (2019). Mais avant de songer à imiter Moïso en remportant un trophée en Catalogne, l’ancien Limougeaud est face à un défi majeur de sa carrière cet été : faire partie des 12 tricolores sélectionnés pour l’EuroBasket 2022.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires