Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

D.J. Cooper veut quitter la Chorale de Roanne !

Betclic ÉLITE - D.J. Cooper souhaite quitter la Chorale de Roanne, moins de deux mois après son arrivée.
D.J. Cooper veut quitter la Chorale de Roanne !
Crédit photo : Olivier Fusy

D.J. Cooper (1,83 m, 33 ans) veut déjà quitter la Chorale de Roanne, moins de deux mois après son arrivée au club.

Ce qui avait tout pour devenir une belle histoire n’en sera pas une. Meilleur passeur de Betclic ÉLITE (9,5 passes décisives par rencontre, en plus de 9,1 points et 4,5 rebonds en 29 minutes par match après huit rencontres), sélectionné pour le All-Star Game, le MVP de Pro A 2016-2017 a vu sa cote remonter en flèche grâce à la confiance de Jean-Denys Choulet de la Chorale de Roanne.

LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant

Sans club à l’intersaison car sous le coup d’une suspension de trois mois, l’ancien joueur de l’AS Monaco a signé mi-octobre avec le club ligérien. Très vite au niveau, il a permis aux Roannais de remonter au classement. De quoi attirer le regard de clubs fortunés étrangers, comme le SK Prometey qui s’est manifesté en novembre. Mais ne disposant initialement que d’une clause de départ EuroLeague, D.J. Cooper n’a pas pu l’activer pour rejoindre la formation ukrainienne évoluant à Riga, en Lettonie. Demeurant au sein du groupe de Jean-Denys Choulet, l’ex-meneur du BCM Gravelines-Dunkerque a cependant de nouveau demandé à être libéré après la victoire à Saint-Quentin (57-64) de ce samedi 8 décembre. Cette fois, c’est le club turc de Manisa, qui a perdu John Roberson pour un mois et demi, qui lui aurait formulé une offre très lucrative.

Reste à savoir si, contrariée par son comportement, la Chorale de Roanne consentira à le libérer moyennant le versement d’une indemnité de transfert digne de ce nom. Ce qui n’est pas, à ce stade, prévu contractuellement.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37- Modifié
Mais quelle saison de merde franchement...... Avec tout ce qui s'est passé depuis le début, on a vraiment qu'un seul objectif a accomplir, le maintien, point final !! les blessures, méforme, envie de départ, cette saison est vraiment plombante
Répondre
(0) J'aime
elsinger
Un mec a la stabilité étonnante... Je suis peiné pour JDC qui a eu l'audace de lui remettre le pied à l'étrier. Cooper va bientôt lui envoyer son "au revoir"!
Répondre
(0) J'aime
halle_37
Ouais bien dégoûté pour lui qui se décarcasse pour trouver des solutions et pas toujours remercier
Répondre
(0) J'aime
tomtom72
Cela devient pitoyable mais nous voyons bien que le porte monnaie compte plus que le respect. JDC vient le relancer car le joueur est sous le coup d’une suspension et aucun club ne lui proposait de contrat et lui va remercier la chorale au bout de 2 mois en disant bye bye pour plus de monnaie sur 6 mois . Mentalité de M……. . Dégoûté pour vous !!!! un supporter du MSB
Répondre
(0) J'aime
fussoire38- Modifié
Tu veux partir pour une question d'argent ? alors logique que tu raques !
Répondre
(0) J'aime
thorir
Mouais, encore + qu'une question de fric la tuile c'est surtout de devoir changer à nouveau de meneur en pleine saison, même si Diot et Bouzidi peuvent assurer une certaine transition le temps que le nouveau intègre un peu tout ce qu'il faut.
Répondre
(0) J'aime
lefreezident
Dur mais logique,la chorale a du le signer pour un mars et une twingo électrique, après deux mois, tu reçois des offres 3 a 4 fois supérieures, tu a 33 balais, ben tu renifle les propositions
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Tous les contrats basket quels qu'ils soient ne sont pas fiables. Maintenant, s'il veut partir, il ne faut pas le retenir, profiter au passage de ramasser un peu de tune et vite trouver une alternative. Moi, je serais d'avis de remplacer Tucker, et de faire confiance à Antoine et Alexandre à la mène. Après, c'est le staff qui prendra certainement la meilleure décision.
Répondre
(0) J'aime
halle_37
C'est clair, maintenant tu as absolument aucune garantie que tes contrats t'assure une équipe stable sur la saison, c'est vraiment le fléau du basket........ Qu'il aille a prometey avec Tucker et qu'il nous renvoie march lol, plus sérieusement Diot et bouzidi sont dans leurs pleins rôles, et il nous fait ce meneur sur qui l'attaque de JDC repose, mais changer déjà une 3eme fois de meneur, ça fait beaucoup.............
(0) J'aime
lolo59
Tu ne peux pas faire confiance à ce joueur! Il avait fait la même chose au BCM Très instable..... En attendant il repart toujours avec des indemnités....surtout au BCM ( poule aux œufs d'or)
Répondre
(0) J'aime
elmagnifico
Attention déjà 14 contrats donc plus que 2 et la saison est encore longue... Et vu comme est partie la saison, mon ptit doigt me dit qu'il faut garder ces contrats sous le coude.
Répondre
(0) J'aime
numberoanne
Il faut bien faire raquer le club turc ! Mais vraiment !
Répondre
(0) J'aime
mick7142
J'ai bien sûr écouté le dernier podcast, et personne n'a parlé de ce phénomène qui était prévisible depuis déjà quelques semaines.
Répondre
(0) J'aime
coquio86
AH NON PAS CA!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
halle_37
😭😭😭
Répondre
(0) J'aime