Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Défait à Basket Landes, Villeneuve d’Ascq jouera sa qualification lors du dernier match

EuroLeague Féminine - Dans ce duel franco-français, Basket Landes a pris le meilleur sur Villeneuve d'Ascq (80-71). L'ESBVA jouera sa qualification en quarts de finale de la compétition lors du dernier match contre les Polognaises de Polkowice.
Défait à Basket Landes, Villeneuve d’Ascq jouera sa qualification lors du dernier match
Crédit photo : FIBA

Pour assurer la qualification en quarts de finale de l’EuroLeague féminine de Villeneuve d’Ascq dès ce mercredi soir, il fallait deux impératifs. D’abord, que la Virtus Bologne d’Iliana Rupert s’incline face à Prague et Valériane Ayayi, ce qui fut le cas avec une victoire des Tchèques (69-61). Puis, que Villeneuve d’Ascq l’emporte à l’espace François-Mitterand face à Basket Landes, dans ce duel des hautes sphères de la LFB (2e contre 1re). Raté puisque les joueuses de Rachid Meziane se sont inclinées face à des Landaises désireuses de finir sur une bonne note cette campagne d’EuroLeague féminine (80-71).

L’ESBVA pourtant pas loin du hold-up

Très difficile à prendre dans son antre (invaincu en LFB cette saison, les quatre victoires en EuroLeague décrochées également à la maison), Basket Landes a battu pour la 2e fois de la saison Villeneuve d’Ascq, après leur rencontre en LFB mi-décembre (66-64). Pourtant, après avoir été nettement dominée en première (45-30), l’ESBVA a été tout proche de revenir en fin de match (72-69, 38′). Mais les joueuses de Julie Barennes, guidées par la doublette Peterson (13 points et 5 passes décisives) – Salvadores (18 points et 3 passes décisives), ont su résister dans les derniers instants.

Avant la dernière journée d’EuroLeague féminine, Villeneuve d’Ascq est donc 3e du groupe B, avec une victoire d’avance sur Bologne (5e) et Polkowice (6e). L’ESBVA jouera sa qualification au Palacium mardi prochain face à cette dernière équipe. Une victoire assurerait la place dans le top 4 de l’équipe nordiste et donc la qualification en quarts de finale.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Une victoire de plus pour l’ASVEL à Lublin

Déjà hors-course pour une qualification en quarts de finale, l’ASVEL Féminin a malgré tout ajouté un succès de plus dans la compétition face aux Polognaises de Lublin. Grâce  notamment au gros double-double d’Alexia Chery (22 points, 11 rebonds et 5 passes décisives), bien secondé par les 21 points de Marine Johannes, les joueuses de l’entraîneur David Gautier ont glâné un 4e succès cette saison en EuroLeague féminine.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
djo8369
Pour le match de l ASVEL ça ressemblait(Pour L ASVEL) plus a un match d entraînement qu a un match d EUROLEAGUE visiblement certaines joueuses n avaient pas envie de jouer (Williams,Fauthoux)Bon match de MJ mais surtout de Alexia CHERRY ,mais cette équipe ne donne aucune garantie de futurs résultats.
Répondre
(0) J'aime
valas87
Clairement G. Williams avait fait le pari de ne prendre aucun tir, 2 au final, mais malgré tout une des meilleures éval. , le meilleur + - avec 9 rebonds, 7 passes, 3 interceptions.
Répondre
(0) J'aime