Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jack Nunge nouveau pivot du Portel

Betclic ELITE - Jack Nunge est le nouveau pivot de l'ESSM Le Portel. Pivot de grande taille, il sort de sa première saison professionnelle à Scafati, en Italie.
Jack Nunge nouveau pivot du Portel

Jack Nunge avec l’Université de Xavier

Crédit photo : DR

L’ESSM Le Portel a annoncé la signature du pivot Jack Nunge (2,10 m, 25 ans). Il remplace poste pour poste Bastien Vautier, parti à Cholet, avec des spécificités similaires et un tir extérieur très dangereux.

Une tête bien faite et un tir extérieur très dangereux

Formé dans l’Indiana, John Richard dit « Jack » Nunge est devenu en NCAA un joueur clé des Iowa Hawkeyes (2017 à 2021) puis des Xavier Musketeers (2021 à 2023). Auréolé du titre du « BIG EAST Men’s Basketball Scholar-Athlete of the Year » (meilleur étudiant-sportif de la conférence Big East), le vainqueur du NIT 2022 a lancé sa carrière professionnelle l’an passé en Italie du côté du Scafati Basket.

Plutôt efficace et productif (9,2 points à 47,3% de réussite aux tirs, dont 30,4% à 3-points, 5,5 rebonds, 1 passe décisive et 0,6 contre en 21 minutes de moyenne), il montre que son profil de pivot shooteur (36,6% de réussite à 3-points lors de sa saison senior en NCAA) est parfaitement adapté au basket européen. Bon rebondeur offensif, très utile sur pick & roll, athlète de bon niveau, Jack Nunge a donc décidé de continuer son évolution au Portel, sous les ordres d’Eric Girard, dans un club engagé dans une Coupe d’Europe, la FIBA Europe Cup.

« Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec « Jack », ce pivot, atypique qui malgré ses 2,10 m est adroit à 3-points et risque de causer des matchs up compliquées pour nos futurs adversaires. Fort rebondeur, intense en défense, bon passeur (très bon ratio balle perdue-passe décisive), état d’esprit irréprochable, travailleur, ce joueur n’ayant qu’une saison en Europe avec une grande réussite dans un championnat élevé, ne demande qu’à progresser encore à nos côtés. Jack sera, nous n’en doutons pas, un bel atout dans notre future équipe qui prend forme de bonne manière… »

Jack Nunge est la deuxième recrue étrangère du Portel après Deandre Gholston. Il partagera le poste 5 avec Idrissa Ba et Izan Le Meut.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion