Les personnalités influentes du basket français : n°9, Pedja Materic

Photo : John David Jackson parle à Pedja Materic dans les travées de la salle Gaston Médecin

Finales des playoffs 2019. L’ASVEL affronte Monaco. Sur le terrain, les deux clubs cumulent 15 joueurs représentés par la célèbre agence sportive BeoBasket, numéro 1 de sa catégorie en Europe. En France, c’est l’ancien joueur professionnel (passé par Gravelines et Le Havre) Pedja Materic, basé à Monaco, qui place les joueurs dans les clubs.

Mais son influence ne se limite pas à l’Hexagone. Si la qualité de la formation française et surtout son vivier y est pour beaucoup, l’agence a permis à de nombreux talents français de découvrir le haut-niveau euorpéen en signant dans des deux où l’on ne trouvait pas autrefois d’éléments tricolores. Léo Westermann, Joffrey Lauvergne, Boris Dallo au Partizan Belgrade, c’est Beobasket. Thomas Heurtel à l’Anadolu Efes Istanbul, c’est aussi Beobasket. Derrière, l’agence a convaincu bon nombre de prospects français. Ils leur ont trouvé une place en NBA, comme Timothé Luwawu-Cabarrot ou Adam Mokoka, ou bien en EuroLeague.

En France, Beobasket place ses joueurs dans les clubs les plus huppés du championnat de France. Encore ce lundi, l’agence plaçait Bonzie Colson à la SIG Strasbourg. Plus tôt dans l’été, c’était Marcos Knight à Monaco ou DeMarcus Nelson à Limoges. A l’ASVEL, l’agence est très représenté. Beobasket est pour beaucoup dans l’ouverture des joueurs professionnels français vers le marché européen.

Le classement BeBasket 2020 des personnalités les plus influentes du basketball français :

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires