Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Limoges CSP : une intersaison mouvementée à venir

Betclic ELITE - En attendant de savoir si le Limoges CSP pourra se réengager dans le championnat de France la saison prochaine, l'intersaison a elle déjà débuté. Le Cercle Saint-Pierre dispose de plusieurs joueurs sous contrat... mais n'a toujours pas de directeur sportif pour décider de la direction à prendre.
Limoges CSP : une intersaison mouvementée à venir

Cinq joueurs du CSP sont sous contrat pour la saison prochaine, mais tous ne vont pas rester.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Le Limoges CSP est dans l’incertitude, à tous les niveaux ou presque. Alors que la DNCCG avait fixé une échéance au 15 mai, le Cercle Saint-Pierre sera finalement auditionné à la fin du mois par le gendarme financier du basket français. Dans l’attente de savoir si le club limougeaud pourra se réengager dans le championnat de France la saison prochaine, le sportif, lui, n’attend pas. Si plusieurs clubs de Betclic ELITE ont déjà commencé à construire leur effectif pour la saison prochaine, à l’image de Nancy, ce n’est pas encore le cas du Limoges CSP. Mais ce dernier ne dispose toujours pas de directeur sportif, puisque l’actuel, Kevin Anstett, est en arrêt depuis janvier et engagé dans un processus de départ.

Incertitudes autour de Danilo Nikolic et Alexandre Chassang

Selon Le Populaire du Centre, de nombreux joueurs sont cependant sous contrat avec le Limoges CSP jusqu’en 2025, à commencer par les JFLs Nicolas Lang, Lucas Ugolin et Lucas Beaufort, tout comme Danilo Nikolic et Alexandre Chassang.

Les deux derniers cités disposent cependant d’une clause libératoire. D’après le quotidien régional, l’intérieur monténégrin Danilo Nikolic ne serait pas enclin à rester, lui qui a déjà critiqué la gestion du club cette saison : « Je viens des Balkans. J’ai connu beaucoup de situations compliquées au cours de ma carrière. Mais ici, c’est un autre niveau ! Je ne m’attendais pas à ça. Surtout en France », disait-il en début d’année. Quant à Alexandre Chassang, lui seul peut activer sa clause libératoire, ce qu’il devrait faire selon Le Populaire du Centre.

L’entraîneur Jean-Marc Dupraz et l’assistant Romain Leroy sous contrat

Concernant le banc limougeaud, Le Populaire du Centre indique que l’entraîneur Jean-Marc Dupraz, ainsi que son premier assistant, Romain Leroy, sont sous contrat pour la saison 2024-25. En revanche, le 2e assistant Dominik Günthner et le kiné Kilian Flierl sont pour le moment sans contrat.

Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Betclic Elite sur ce lien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert- Modifié
ils sont déjà plus avancés que Levallois à la fin du mois de juillet dernier, donc tout va bien :)
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert- Modifié
Commentaire supprimé.
elimouzi
dans un club qui part en vrille depuis un bon moment, tout çà n'est que pure logique, rien de neuf...
Répondre
(0) J'aime
jc87
C'est clair que ça va être compliqué de monter une équipe tant que l'engagement ne sera pas validé et que le budget ne sera pas totalement ficelé. Le problème aussi c'est que l'année prochaine le règlement change et on n'aura plus droit qu'a trois changement de joueurs. Il ne faudra donc pas trop se tromper au départ...
Répondre
(0) J'aime