Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Monaco devant la chambre d’appel de la FFBB ce jeudi 18 avril

Betclic ELITE - Monaco va passer devant la chambre d’appel de la FFBB ce jeudi 18 avril afin de récupérer sa victoire contre Strasbourg.
Monaco devant la chambre d’appel de la FFBB ce jeudi 18 avril

Jaron Blossomgame n’aurait pas du jouer contre Strasbourg le 24 mars estime la commission juridique et de discipline de la LNB.

Crédit photo : Miko Missana

Si la commission juridique et de discipline de la Ligue Nationale de Basket (LNB) a acté la défaite de l’AS Monaco pour son match gangé sur le terrain face à la SIG Strasbourg le 24 mars dernier, le club de la principauté ne s’avoue pas vaincu pour autant.

L’AS Monaco a saisi la Chambre d’Appel de la Fédération française de basketball (FFBB) indique l’avocat Xavier Le Cerf Galle, qui s’est saisi du dossier. L’audience est prévue ce jeudi 18 avril a-t-il indiqué. La Roca Team récupèrera-t-elle sa victoire ? La décision aura quoi qu’il en soit plus d’impact pour la course aux playoffs, car Monaco est largement en tête. En revanche, avec un succès supplémentaire, la SIG Strasbourg pourrait griller la politesse à d’autres formations.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
matt_le_bucheron
Monaco va passer devant la chambre d’appel de la FFBB ce jeudi 18 avril avant de récupérer sa victoire contre Strasbourg. Vous avez déjà des nouvelles?
Répondre
(4) J'aime
bakathomas- Modifié
Comme l'article ne le dit pas et que le précédent ne le dit pas non plus, il semblerait que la lnb n'est belle et bien pas prévenue dans les temps la suspension qui s'appliquait sur ce joueur et son coach lors du match contre Strasbourg. En gros pour faire simple les deux étaient sous le joug d'une suspension automatique de la ffbb suite à leur exclusion en coupe de France (règles valable en coupe de France car il me semble pas qu'en Betclic elite le joueur ou les coach soit automatiquement suspendu pour un match après une expulsion, exemple legname et Lautié ont tout les deux etait expulsé dans le match Dijon Nancy et aucun n'a était suspendu lors du match suivant). En gros quand tu es expulsé en coupe de France tu peux être sous le joug d'une suspension automatique de la ffbb mais qui doit être confirmé par la lnb derrière, hors d'après certaines sources que j'ai trouvé et notamment le site l'équipe, la ligue n'aurait pas prévenue et confirmer la suspension du joueur monégasque dans les temps. C'est pour ça que cette suspension s'est traduite non pas sur le match contre Strasbourg ou elle aurait dut avoir lieu mais sur le match contre Saint Quentin. Et c'est pour ça que Monaco fait appel car il n'ont pas été prévenue lors du match en question de la suspension de leur joueurs et de leur coach et qu'il ont quand même appliqué la sanction contre Saint Quentin.
Répondre
(0) J'aime