Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Sasa Obradovic (Monaco) : « Paris est un rival direct pour la première place »

Betclic ÉLITE - Monaco reçoit Paris pour la 14e journée de Betclic ÉLITE ce dimanche 3 décembre. Sasa Obradovic comme ses joueurs ont conscience de la qualité de l'équipe adverse.
Sasa Obradovic (Monaco) : « Paris est un rival direct pour la première place »
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce dimanche 3 décembre, l’AS Monaco, premier de Betclic ELITE, reçoit le Paris Basketball, deuxième, pour la 14e journée de la saison régulière. C’est la première cette saison que ces deux équipes qui dominent le championnat de France se rencontrent.

Habituée aux sorties tranquilles sur la scène hexagonale, la Roca Team a conscience du danger qui se présente en principauté. Trois jours après sa victoire face à l’Olympiakos Le Pirée, l’équipe monégasque espère reproduire un match de qualité. Sasa Obradovic veut se servir de l’expérience de jeudi.

« On a montré beaucoup de caractère face à l’Olympiakos, rappelle-t-il sur le site Internet de son club. C’est bon pour la confiance. Paris est un rival direct pour la première place, qui joue un basket de qualité. Il faut être vraiment prêt contre une telle équipe. Il peut y avoir de la fatigue mentale après une grosse bataille en EuroLeague mais nous faisons en sorte de nous présenter dans les meilleures dispositions. Au Mans, lors de la dernière journée, nous avons réussi à mettre de l’intensité et nous allons essayer de reproduire cette agressivité face à Paris. »

Le capitaine Yakuba Ouattara a bien compris ce qui fait la force des Parisiens cette saison. Outre la haute intensité développée par la formation de Tuomas Iisalo, l’ailier sait que le danger peut venir de T.J. Shorts, le meneur favori pour le titre de MVP de la saison. Un joueur dont il pourrait personnellement s’occuper.

« Paris est très agressif défensivement, c’est une équipe qui aime beaucoup courir, avec beaucoup de rythme et de la liberté dans les choix offensifs. T.J. Shorts ? Il est très rapide, avec beaucoup de talent, il faudra être aux aguets, ce sera une défense collective. »

Alpha Diallo sera également très utile pour freiner l’attaque parisienne, redoutable en transition. « Paris est une équipe très rapide en transition, ce sera à nous de répondre à cela défensivement », explique l’ailier américano-guinéen. « La clé sera de les limiter dans ce jeu rapide, de les limiter à un tir et avoir le contrôle du rebond. » Pour lui, l’objectif : rester en pôle position. Toutefois, même en cas de défaite Monaco resterait en tête de Betclic ELITE. Et derrière c’est un « gros programme qui attend » les Monégasques avec de nombreux déplacements « durant la semaine qui arrive (Partizan, Zalgiris, Le Portel) », rappelle Sasa Obradovic.

BEBASKET

Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.

À partir de 5€

Commentaires


Vous écrivez en tant que .Modifier

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€