Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Nenad Markovic officiellement mis à pied par Dijon

Betclic ELITE - Nenad Markovic n'est officiellement plus le coach de la JDA Dijon. Il a été "mis à pied" et sera remplacé par Laurent Legname.
Nenad Markovic officiellement mis à pied par Dijon

Nenad Markovic Dijon 2021-22

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Nenad Markovic (55 ans) n’est plus le coach de la JDA Dijon, comme annoncé. L’entraîneur hispano-bosnien, au club depuis l’été 2021, a « mis à pied » par le club bourguignon. Il sera remplacé par Laurent Legname.

L’ancien joueur du Limoges CSP a appris la nouvelle en descendant de l’avion, à son retour de Patras, ce mercredi 13 décembre. A Dijon, Nenad Markovic s’est qualifié le Top 16 de la BCL deux saisons de suite. En Betclic ÉLITE, la JDA a été demi-finaliste en 2022 avant de perdre en quarts de finale en 2023 après avoir terminé quatrième de la saison régulière. Sur la saison en cours, les Bourguignons étaient mal partis sur la scène nationale (6 victoires et 9 défaites) mais n’était qu’à une victoire du huitième du championnat.

LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thorir
"Tiens, et si on faisait aussi des communiqués sans la moindre classe ni respect pour rester dans le ton ? Ah oui super idée, faisons ça"
Répondre
(0) J'aime
nofoot
Vu de l'extérieur, c'est bien moche quand même...
Répondre
(0) J'aime
peones4
Ça sent les prud'hommes, non ?
Répondre
(0) J'aime
benoit
Il va falloir payer surtout!! On peut pas dire qu il a pas atteint son objectif
Répondre
(0) J'aime
gai27
Ça serait un minimum avec ces méthodes de cowboys... Faut Pas déconner, le mec maintient le club 2 années de suite en play-offs, les qualifie pour la CE, et on le saque minablement qq heures après sur le tarmac! Je leur souhaite de bien se vautrer pour la peine, histoire qu'ils voient leur erreur. Ils croient quoi ? Gagner le championnat ? En une manche sèche en 2021, ils se rétament j'y étais à la Kindarena de Rouen. Jamais ils avaient aussi mal joué avec Legname à la baguette... Bonne chance à Nenad qui a fait ce qu'il peut avec les moyens du bord.
Répondre
(0) J'aime
timotisane
C'est vraiment la pro B l'objectif de Dijon?
Répondre
(0) J'aime
lefreezident
Attention Dijon est allé très haut rapidement, la redescente pourrait être tt aussi spectaculaire..., même si Houlston est encore capable de fulgurances comme a Roanne, il semble vraiment accusé le poids des ans, et chikoko ça fait longtemps que ça n'est plus le joueur qu'il à été a Pau et comme il ne défend toujours pas, Lolo risque de faire vite un AVC !
Répondre
(0) J'aime