Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Roanne réintègre Cyril Langevine et saisit le CNOSF

Betclic ELITE - Cyril Langevine est de retour aux entraînements de la Chorale de Roanne, qui a par ailleurs saisi le CNOSF dans l'affaire qui l'oppose à la LNB.
Roanne réintègre Cyril Langevine et saisit le CNOSF

Cyril Langevine à l’échauffement de Roanne en octobre à Nanterre.

Crédit photo : Julie Dumélié

Cyril Langevine est de retour aux entraînements de la Chorale de Roanne. Le club ligérien récupère son pivot remplaçant. Avec Sekou Doumbouya désormais au poste 4, Yannis Morin, Cyril Langevine et même les Espoirs Narcisse Ngoy et Theo Pierre-Justin, Jean-Denys Choulet dispose d’une raquette complète.

Cyril Langevine Roanne 2023-24 blessure
Cyril Langevine victime d’une lésion musculaire sur le banc de Roanne.

Cyril Langevine (2,03 m, 25 ans) s’était blessé lors du match de Roanne à Limoges le 14 janvier dernier. Alors qu’il était sur le banc, l’intérieur américano-guyanien avait sauté pour célébrer le 3-points marqué par Jordan Tucker. De quoi provoquer une lésion musculaire. En pleine lutte pour le maintien en Betclic ELITE, Roanne aura bien besoin de celui qui tourne à 6,9 points à 45,9% de réussite aux tirs et 4,9 rebonds en 17 minutes de moyenne.

La Chorale devant le CNOSF

Par ailleurs, la Chorale de Roanne a annoncé avoir saisi le Comité National Olympique et Sportif (CNOSF) concernant le report du match de la 17e journée de Betclic Elite face au BCM Gravelines-Dunkerque. La Chambre d’Appel de la FFBB a récemment confirmé la décision du Comité Sanitaire de la Ligue Nationale de Basket (LNB).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37
Ce match va vraiment biaisé le championnat, quel putain de date ? Quel roster ?????? Des deux côtés il y a eu beaucoup de changements, ça rime à rien
Répondre
(0) J'aime
mick7142
A rien du tout je te l'accorde.
Répondre
(1) J'aime
jamesnaysmith
Le match face au BCM fera jurisprudence... Désormais, l'on sait qu'il suffit d'avoir un ou deux joueurs grippés pour pouvoir reporter un match... De grands malades mentaux !
Répondre
(3) J'aime
dokken
Envoyer un recommandé 4 jours apres l'incendie, ce n'est pas tirer sur l'ambulance, c'est tirer sur un corbillard. LA classe ! Les gravelinois sauront se souvenir tres tres longtemps......
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Les roannais aussi je te l'assure s'il y a eu triche et mensonges de la part du STAFF du BCM. Même diminué, le 23 décembre le match aurait du se jouer au lieu de s'appuyer sur des protocoles qui n'existent plus...Nous à Roanne depuis le début de notre saison de m.... on joue avec des blessés, on a fait des matchs à 7 pros plus des espoirs, et l'on a jamais demandé le report d'un match. C'est dommage tout ça, d'autant plus que JDC a coaché à Gravelines, oui il y a un certain temps c'est vrai, mais il en a gardé de bons souvenirs que je sache. Après, il ne faut pas vous camoufler sur le fait de l'incendie du Sportica qui a eu lieu le 25 décembre alors que cette rencontre était programmé le 23. Et puis le match pour vous était à l'extérieur en plus...
Répondre
(0) J'aime
dispensseur
Langevine sera dispo à Strasbourg samedi ou il reprend juste les entrainements ? Ca va faire du bien dans la raquette !!
Répondre
(0) J'aime