Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Un possible rachat des Metropolitans 92 ? L’homme d’affaires Luc Dayan se positionne

Betclic ELITE - Les Metropolitans 92 pourraient être rachetés par l'homme d'affaires Luc Dayan selon Le Parisien. La municipalité de Boulogne-Billancourt avaient acté mi-mai la disparition du club.
Un possible rachat des Metropolitans 92 ? L’homme d’affaires Luc Dayan se positionne

L’histoire des Metropolitans 92 peut-elle continuer ?

Crédit photo : Julie Dumélié

Les Metropolitans 92 pourraient-ils renaître, leur disparition à peine actée ? C’est en tout cas ce que laisse supposer une interview de l’homme d’affaires Luc Dayan au Parisien. L’ancien président de plusieurs clubs de foot porte un projet de rachat des Metropolitans 92. En effet, après la relégation du club en Pro B, les dirigeants du club avaient annoncé le non-engagement du club en LNB la saison prochaine. La municipalité de Boulogne-Levallois avait officialisé la fin des Mets 92 mi-mai.

« Je ne vois pas pourquoi on n’y arriverait pas, explique Luc Dayan. […] Ce serait tellement dommage que l’équipe professionnelle disparaisse. »

La municipalité doit céder le club 

Pour que ce projet de reprise aboutisse, il faudra notamment que la mairie de Boulogne-Billancourt cède le club. Ce dernier pourrait d’ailleurs renaître dans une nouvelle municipalité en Île-de-France.

L’homme d’affaires de 66 ans, ancien médecin, espère donc sauver le club des Metropolitans 92 de la disparition. C’est en football que Luc Dayan s’est surtout fait connaître dans le monde sportif. Il a été le président des clubs de foot de Lens (2012-2013), Strasbourg (février – mars 2010) et Nantes (2007). Il avait aussi approché Limoges et Antibes au début des années 2010. Il s’est notamment intéressé aux  clubs mal en point financièrement ou sportivement, comme Boulogne-Levallois désormais.

Déjà menacé de disparition à l’été 2023, un nouveau miracle viendra-t-il sauver les Metropolitans 92 ?

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cambouis
On ne s'ennuie jamais avec les mets...
Répondre
(1) J'aime
mick7142
Ils vont réussir à se sortir di cambouis avec les soussous du Dr Dayan, comme quoi !!!
Répondre
(0) J'aime
lefreezident
Le docteur dayan au chevet des Mets, non c'est terminé, encephalograme plat..
Répondre
(0) J'aime
zonepress- Modifié
Ils veulent pas les laisser crever en paix !
Répondre
(0) J'aime
coquio86
JE PENSE QUE LEVALLOIS VA REPARTIR EN PRO B CE QUI NE FERA PAS L'AFFAIRE D'EVREUX RELEGUE EN NATIONALE 1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime