Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Noah Penda (Vichy) s’inscrit à la Draft NBA 2024

Pro B - Noah Penda, jeune ailier de 19 ans et élément majeur de la très belle saison de la JA Vichy, s'est inscrit à la Draft NBA 2024.
Noah Penda (Vichy) s’inscrit à la Draft NBA 2024

Noah Penda est d’une grande régularité pour son jeune âge.

Crédit photo : Lilian Bordron

Noah Penda (18 ans, 1,99 m) fera partie des nombreux français inscrits pour la Draft NBA 2024. En effet, la JA Vichy vient d’annoncer officiellement que son jeune ailier s’est inscrit à la draft qui lieu le 27 juin prochain.

Noah Penda : une 2e saison accomplie avec Vichy

Pour sa 2e saison avec le club thermal, l’ancien pensionnaire du Pôle France est l’un des éléments majeurs de l’effectif de Guillaume Vizade. Premier rebondeur de l’équipe (5,9), Noah Penda tourne également à 9,5 points de moyenne à 50% de réussite aux tirs, 1,8 passe décisive, 1,2 interception et 0,8 contre en 22 minutes de jeu en moyenne. Lors du titre de Vichy en Leaders Cup, le joueur de 19 ans était tout proche de décrocher le trophée honorifique de MVP de la finale, avec ses 17 points, 11 rebonds et 5 passes décisives en 33 minutes de jeu.

À l’instar d’un Kyshawn George, Noah Penda se porte donc candidat à une Draft où deux Français sont attendus sur le podium selon les spécialistes, avec Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr. Le nom du vice-champion du monde 2023 avec les U19 n’apparaît pourtant pas dans les dernières mocks draft. Mais se porter candidat est également une manière de se faire connaître. L’ailier aura la possibilité de se désinscrire quelques jours avant l’événement s’il pressent que son nom ne sera pas appelé le 27 juin prochain. De manière à retenter sa chance l’an prochain.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
un peu jeune je pense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Encore du négatif.
Répondre
(2) J'aime
mick7142
Qui ne tente rein n'a rien, bravo !
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav
comme l'article le dit, c'est pour se faire connaitre des équipes NBA. sa vraie draft sera dans un an, voire dans deux ans suivant son évolution. L'année prochaine, normalement il se teste en Pro A, au Mans en suivant Vizade ou pourquoi pas au Portel si Girard continue vu qu'il donne sa chance à des français, mais en tout cas son choix va etre important pour la suite
Répondre
(1) J'aime
glidos
Normalement draftable en 2027, qu'il est fort ! Il devrait suivre son coach au Mans.
Répondre
(0) J'aime
lagiggz
Pas vraiment un profil nba, à moins qu'il ait développé un 3pts efficace. Il me faisait penser à Noua avec plus de potentiel
Répondre
(0) J'aime