Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Rueil crée l’exploit contre Quimper, Caen s’offre le derby normand

Nationale masculine 1 - Rueil, qui s'est qualifié en avant-dernière position pour les playoffs, a éliminé la tête de série n°2, Quimper. Dans le derby normand, Caen est finalement parvenu à retourner la situation dans son palais des sports après avoir perdu la première rencontre au Havre.
Rueil crée l’exploit contre Quimper, Caen s’offre le derby normand

Elian Benitez et Rueil défieront Mulhouse au prochain tour des playoffs.

Crédit photo : Gérard Héloïse

Les playoffs de NM1 réservent toujours des surprises, à l’image de la série entre Rueil et Quimper. Et de belles histoires aussi, comme celle du RAC, qui devrait disparaître du paysage de la Nationale masculine 1 en raison de ses finances. « Si l’aventure des playoffs s’arrête en 1/8e, vous venez d’assister au dernier match de NM1 au Stadium », déclarait la présidente Hélène Héloïse lors du match aller contre Quimper. Les joueurs ruellois ont décidé de prolonger encore un peu l’histoire du RAC dans la division.

Quimper avait un pied en quart…

Battus pour entamer cette série (74-87), les coéquipiers d’Elian Benitez (12 points et 7 passes décisives) ont retourné la situation dans le Finistère. Après avoir égalisé (75-82), le club de Rueil-Malmaison l’a emporté après prolongation lors de la belle décisive ce dimanche 5 mai (83-86, a.p). Les Béliers avaient pourtant le match en main, en menant jusqu’à +20 avant la mi-temps (42-22). En parvenant à arracher une prolongation grâce notamment à une faute technique de Paul Bouloukouet (72-72), les Ruellois ont ensuite été plus solides sur la ligne des lancers francs que les Quimpérois.

Rueil-Malmaison rencontrera au prochain tour, Mulhouse, vainqueur dans son match d’appui contre Andrézieux-Bouthéon (55-68). En commençant et terminant mieux la partie, le MBA est parvenu à s’imposer à l’extérieur.

Caen s’en sort dans son palais des sports, la surprise Avignon continue

Dans les deux autres séries des 1/8e de finale avec une belle, les équipes de la poule haute ne se sont pas faites surprendre jusqu’au bout. Le Caen BC est ressorti vainqueur de son derby contre Le Havre (76-64), porté par son palais des sports. Le CBC est parvenu à remporter le dernier match avec notamment les 18 points de Yann Siegwarth. « On a eu la réaction que tout le monde attendait« , se satisfaisait Stéphane Eberlin auprès de Ouest-France. L’horizon de Caen se dégage dans ces playoffs, avec notamment l’avantage du terrain pour rallier la finale. Même si un joli choc l’attend contre Tours désormais.

Enfin, la surprise Avignon Le Pontet va continuer sa route dans ses playoffs après sa victoire contre Vitré (87-76). Le duo Cayol – Pothion (42 points à eux deux) a porté le club du Vaucluse qui affrontera Tarbes-Lourdes au prochain tour.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lounkao
Malgré son excellente saison, RUEIL va devoir arrêter son équipe NM1 car le Maire de Rueil n'a pas respecté ses engagements...Quelle tristesse quand les politiques se mêlent de sport ou, plutôt, quand ils s'en désintéressent...Rendez vous aux élections de 2026 !
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Parce que tu crois que les habitants de Rueil vont sanctionner un maire élu depuis 20 ans parce qu'il arrête de financer l'équipe de basket dont ils ne connaissent même pas l'existence pour la plupart ?
Répondre
(0) J'aime