Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Rueil crée l’exploit contre Quimper, Caen s’offre le derby normand

Nationale masculine 1 - Rueil, qui s'est qualifié en avant-dernière position pour les playoffs, a éliminé la tête de série n°2, Quimper. Dans le derby normand, Caen est finalement parvenu à retourner la situation dans son palais des sports après avoir perdu la première rencontre au Havre.
Rueil crée l’exploit contre Quimper, Caen s’offre le derby normand

Elian Benitez et Rueil défieront Mulhouse au prochain tour des playoffs.

Crédit photo : Gérard Héloïse
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Les playoffs de NM1 réservent toujours des surprises, à l’image de la série entre Rueil et Quimper. Et de belles histoires aussi, comme celle du RAC, qui devrait disparaître du paysage de la Nationale masculine 1 en raison de ses finances. « Si l’aventure des playoffs s’arrête en 1/8e, vous venez d’assister au dernier match de NM1 au Stadium », déclarait la présidente Hélène Héloïse lors du match aller contre Quimper. Les joueurs ruellois ont décidé de prolonger encore un peu l’histoire du RAC dans la division.

Quimper avait un pied en quart…

Battus pour entamer cette série (74-87), les coéquipiers d’Elian Benitez (12 points et 7 passes décisives) ont retourné la situation dans le Finistère. Après avoir égalisé (75-82), le club de Rueil-Malmaison l’a emporté après prolongation lors de la belle décisive ce dimanche 5 mai (83-86, a.p). Les Béliers avaient pourtant le match en main, en menant jusqu’à +20 avant la mi-temps (42-22). En parvenant à arracher une prolongation grâce notamment à une faute technique de Paul Bouloukouet (72-72), les Ruellois ont ensuite été plus solides sur la ligne des lancers francs que les Quimpérois.

Rueil-Malmaison rencontrera au prochain tour, Mulhouse, vainqueur dans son match d’appui contre Andrézieux-Bouthéon (55-68). En commençant et terminant mieux la partie, le MBA est parvenu à s’imposer à l’extérieur.

Caen s’en sort dans son palais des sports, la surprise Avignon continue

Dans les deux autres séries des 1/8e de finale avec une belle, les équipes de la poule haute ne se sont pas faites surprendre jusqu’au bout. Le Caen BC est ressorti vainqueur de son derby contre Le Havre (76-64), porté par son palais des sports. Le CBC est parvenu à remporter le dernier match avec notamment les 18 points de Yann Siegwarth. « On a eu la réaction que tout le monde attendait« , se satisfaisait Stéphane Eberlin auprès de Ouest-France. L’horizon de Caen se dégage dans ces playoffs, avec notamment l’avantage du terrain pour rallier la finale. Même si un joli choc l’attend contre Tours désormais.

Enfin, la surprise Avignon Le Pontet va continuer sa route dans ses playoffs après sa victoire contre Vitré (87-76). Le duo Cayol – Pothion (42 points à eux deux) a porté le club du Vaucluse qui affrontera Tarbes-Lourdes au prochain tour.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Rueil crée l'exploit contre Quimper, Caen s'offre le derby normand - BeBasket